Comment fonctionne l’utilisation des fleurs de Bach pour le marquage territoire ?

fleurs de Bach marquage territoire
L’utilisation de fleurs de Bach pour le marquage de territoire est quelque chose qui peut sembler quelque peu nouveau pour beaucoup de personnes. En effet, pendant longtemps, on a considéré que les élixirs floraux du Docteur Bach étaient une forme de médication qui devait être administrée seulement à l’être humain. Cependant, les mœurs ont évolué dans l’utilisation de cette forme de médecine naturelle et on a pu retrouver des évolutions sur l’utilisation des différents élixirs floraux sur les animaux et l’utilisation donc des fleurs de Bach pour le marquage de territoire.

L’action des fleurs de Bach sur l’animal.

Le marquage de territoire n’est pas seulement spécifique à une seule race d’animaux, mais on le retrouve très souvent. Les animaux de compagnie qui peuvent amener le plus de problèmes à cause de cela sont bien souvent les chats, mais on retrouve parfois aussi les chiens.
L’action des fleurs de Bach pour le marquage du territoire se fera au niveau de la psychologie de l’animal. Ce dernier a bien souvent une attitude dominante intempestive qui va amener au marquage de territoire. L’animal va peut-être uriner partout, mais aussi griffer ou mordre certains meubles.
Ce caractère protecteur ou dominant pourra être apaisé à travers différents élixirs floraux qu’il faudra choisir en fonction de l’animal.

Quelles sont les fleurs de Bach pour le marquage de territoire ?

Afin de pouvoir faire un choix pour les fleurs de Bach pour le marquage de territoire, il faudra étudier le caractère de l’animal et savoir précisément les raisons pour lesquelles il pourrait avoir un caractère trop fort ancré à cet effet. Bien souvent, il ne s’agit pas d’une fleur de Bach unique qui devra être utilisée, mais un mélange de plusieurs. Pour cela, il est bien souvent nécessaire de consulter un professionnel qui pourra étudier la situation de votre animal à travers les éléments que vous lui indiquerez et il sera capable de faire un mélange personnalisé de fleurs de Bach pour le marquage de territoire intempestif de votre animal.

Comment s’utilisent les fleurs de Bach pour le marquage de territoire ?

Cela va dépendre bien évidemment de l’animal, mais pour les animaux de compagnie telle que le chat et le chien, vous pouvez utiliser très simplement les fleurs de Bach pour le marquage de territoire en le mélangeant à leur eau de boisson. Il est important de faire attention que l’animal va tout boire cette eau durant la journée. On recommande bien souvent 24 gouttes par jour. Vous pouvez aussi frotter vos fleurs de Bach pour le marquage de territoire sur le museau de l’animal ou les mettre directement dans la bouche à raison de 6 × 4 gouttes par jour si ce dernier l’accepte. N’hésitez pas à demander à votre expert en fleurs de Bach son avis.