Utilisez les fleurs de Bach pour un chien qui a peur du feu d’artifice !

fleurs de Bach pour un chien qui a peur du feu d’artifice
Certaines personnes parlent d’utiliser les fleurs de Bach pour un chien qui a peur du feu d’artifice. Ces techniques naturelles furent mises au point pour pouvoir traiter les soucis d’ordre psychologique de l’être humain et personne n’avait pensé en premier lieu utiliser cela sur les animaux. Ce n’est que récemment que l’on a commencé l’utilisation des fleurs de Bach sur le règne animal avec beaucoup de succès. Le fait d’administrer les fleurs de Bach pour un chien qui a peur du feu d’artifice a déjà fait beaucoup de personnes heureuses.

Le fonctionnement des fleurs de Bach pour un chien qui a peur du feu d’artifice.

Il est assez difficile de vivre certains évènements joyeux pleinement quand on a un chien qui est effrayé par certains éléments inhérents au contexte festif tels que les feux d’artifice et les pétards. Les élixirs floraux du Docteur Bach vont travailler sur l’aspect émotionnel et psychologique que vont générer le feu d’artifice et les pétards sur le chien. Les fleurs de Bach pour un chien qui a peur du feu d’artifice vont agir en aidant à :

  • limiter la peur qui pourrait être due aux détonations ou aux changements de luminosité forts,
  • éviter que le chien ne fasse ses besoins partout suite au stress encouru,
  • empêcher que les tensions le fassent se terrer dans un coin et même devenir agressif,
  • faire que le chien n’aboie pas ne pleure pas de manière excessive…

Il est compréhensible qu’il s’agisse d’une période pouvant être difficile pour un chien qui ne comprend pas ce qui peut se passer autour et les raisons joyeuses qui ont poussé à faire autant de bruit.

L’utilisation des fleurs de Bach pour un chien qui a peur du feu d’artifice permettra d’apaiser ces derniers pour laisser la maison dans une bonne ambiance tout en restant un traitement entièrement naturel qui ne sera pas la cause d’effets négatifs secondaires.

La méthode d’administration des fleurs de Bach pour un chien qui a peur du feu d’artifice.

Pour donner des fleurs de Bach pour un chien qui a peur du feu d’artifice, il faudra commencer avant que les festivités prennent place pour favoriser et optimiser le calme obtenu à travers le mélange de fleurs de Bach pour le chien qui a peur du feu d’artifice. De manière générale, on essaiera d’administrer les fleurs de Bach pour un chien qui a peur du feu d’artifice en lui donnant directement les gouttes dans la gueule, mais si ce dernier n’accepte pas, il existe d’autres solutions telles que :

  • additionner les élixirs floraux du Docteur Bach à l’eau de boisson de l’animal ou à ses aliments,
  • frotter le museau de l’animal avec le mélange de fleurs de Bach,
  • mettre les gouttes sur un biscuit sec que le chien apprécie pour que ce dernier absorbe le remède…

Pour pouvoir obtenir des fleurs de Bach pour un chien qui a peur du feu d’artifice, vous pouvez contacter votre conseiller officiel de fleurs de Bach.