Quelles améliorations espérer avec le mix de fleurs de Bach 103 ?

le-mix-de-fleurs-de-bach-103
Le mix de fleurs de Bach numéro 103 fut développé à travers un mélange bien organisé de différentes fleurs de Bach originales afin de pouvoir traiter l’angoisse de l’abandon chez le chien. De manière générale, les fleurs de Bach sont utilisées chez les humains pour les problèmes émotionnels. Cependant, les fleurs de Bach n’ont pas seulement un effet positif sur l’être humain, mais aussi sur les animaux, car l’aspect émotionnel de l’animal et de l’être humain reste le même, mais bien évidemment à des niveaux différents. Les émotions des animaux sont plus simples et basiques.

Comment se caractérise l’angoisse de l’abandon chez le chien ?

Bien souvent, le chien qui est attaché à ses maîtres à de la difficulté à rester seule et cette anxiété de séparation est une chose assez commune. Cela peut venir de l’éducation, d’un sevrage traumatique, car fait trop rapidement ou d’une expérience mal vécue. On remarque souvent ce souci, car quand l’animal se retrouve seul, il risque de manquer de propreté, va pleurer ou aboyer excessivement pour attirer l’attention et ne plus se retrouver seul. Cela est un problème pour le chien, pour ses propriétaires, mais aussi bien souvent une nuisance sonore pour les voisins.
L’angoisse de l’abandon peut aussi se faire sentir non pas seulement au niveau du domicile, mais chez certains chiens qui sont bien souvent durant les sorties avec leur maître et qui restent par exemple dans la voiture quand il faut aller faire des courses.

Les solutions en cas d’angoisse de l’abandon.

En plus du mix de fleurs de Bach 103 qui va travailler sur certaines émotions d’abattement, de stress et de compensation par des comportements destructifs, un éducateur canin peut aider pour vous et votre chien afin que vous compreniez les mécanismes amenant ce problème.

Comment donner le mix de fleurs de Bach 103 à un chien ?

Parfois, il n’est pas facile de donner des traitements à des animaux et le chien pourrait ne pas apprécier de devoir prendre le traitement bien que certains chiens en réclament. Cela dépendra d’un animal à l’autre.
Si vous devez donner des fleurs de Bach 103 à un chien, vous pouvez le faire de manières différentes. L’ingestion reste la meilleure solution, mais ce n’est pas la seule.
Pour ce qui est des prises directes, vous pouvez les faire directement dans la gueule de l’animal, diluer cela dans l’eau de boisson, mélanger avec la nourriture ou faire absorber les gouttes sur un biscuit sec, une friandise que votre chien apprécie.
Si ces techniques ne fonctionnent pas, il est possible de frotter les gouttes au niveau des tempes ou derrière les oreilles, mais il faut que le liquide touche la peau et non les poils uniquement.
Il est possible d’alterner les différentes prises pour faciliter le traitement comme donner quand vous êtes présent directement les gouttes et quand vous êtes absent, dans l’eau de boisson…
le mix de fleurs de Bach 103 dispose d’une bonne réputation et a déjà aidé de nombreux chiens avec cette angoisse de l’abandon.