Peut-on donner des fleurs de Bach pour un chien ?

fleurs de Bach pour chien qui aboie excessivement
On entend au détour de certains forums parler des fleurs de Bach pour un chien et beaucoup de personnes se posent des questions sur cette pratique. Il est sûr que les intentions du docteur Edward Bach n’étaient pas de prime abord de soigner les problèmes des animaux domestiques et que cette médecine fut composée et étudiée dans le but de pallier au problème de la psychiatrie de l’époque de ce médecin britannique. Mais il est néanmoins possible de donner ces formes de médication naturelle à nos animaux de compagnie quels qu’ils soient et les effets ont été déjà remarqués depuis longtemps.

Quelles sont les fleurs qui conviennent parmi les fleurs de Bach pour un chien ?

Les fleurs de Bach étant à l’origine un médicament pour l’aspect psychologique humain, il faudra voir du côté émotions et psychologie canine ce qui sera en rapport avec votre animal de compagnie. En effet, les animaux aussi ont des sentiments, des peurs et des peines au même titre que l’être humain. Qui n’a jamais remarqué un chien rentrer sa queue entre ses pattes et abaisser ses oreilles quand il entend un bruit fort avec un air craintif ou avoir la même attitude face à une personne tenant un bâton. Il peut aussi ressentir des joies comme si on présente la laisse pour dire qu’il va faire un tour et sa queue commence à battre… Les exemples sont nombreux pour prouver que les chiens aussi ont des sentiments et que cela n’est pas l’apanage de l’être humain. Il est clair que les sentiments et les problèmes de cet ordre seront certainement moins complexes, mais il n’en est pas moins qu’ils ont existant et que l’on peut aider ces animaux en cas de problème grâce à cette médecine naturelle qui est les fleurs de Bach.
Les fleurs de Bach agiront naturellement et pourront vous offrir une véritable guérison des peurs que certains animaux nourrissent à cause de certaines mauvaises expériences qu’ils ont peut-être vécues ou tout simplement face à certains des événements tels que des feux d’artifice ou un orage… Il existe aussi certains chiens trop anxieux qui semble s’affoler aux moindres petits bruits et peuvent se réveiller et aboyer de manière incessante et causer aussi bien des problèmes dans votre maison qu’avec les voisins, car les aboiements sont trop récurrents et forts. Vous trouverez aussi une situation où les fleurs de Bach ont une forte influence avec les chiens trop agressifs et nerveux ou au contraire les animaux qui ne sortent pas de leur niche et semblent avoir perdu le goût de toute activité.
À chacun de ces soucis, on trouvera une ou plusieurs fleurs en rapport qui conviendra certainement à votre animal et il sera peut-être préférable de chercher les conseils.