Les fleurs de Bach 101: la solution pour l’aboiement excessif

Les fleurs de Bach 101 la solution pour l’aboiement excessif
Les fleurs de Bach 101, la solution naturelle pour l’aboiement du chien qui devient dérangeant

Les chiens communiquent à travers leurs aboiements et cela bien souvent quand quelque chose de négatif se passe dans leur esprit. Parfois, ils aboient de joie, mais cela est plus rare. Malheureusement, chez certains chiens, cela devient un problème récurrent et le chien va aboyer à n’importe quels stimuli sonores ou visuels. D’autres chiens ne supportent pas d’être seuls, ils sont angoissés et dès que vous êtes parti, les aboiements se font entendre tout au long de la journée, mais même si vous, vous n’êtes pas là, vos voisins par contre peuvent être présent et cela devient dérangeant.

Les raisons de l’aboiement chez le chien

Il y a un bon nombre de raisons pour lesquelles un chien va aboyer, mais il faut savoir que presque toutes ces raisons sont d’ordre émotionnel chez votre animal quand un chien a mal, ce n’est pas la douleur qui va le faire aboyer. C’est l’irritabilité qui en découle qui sera la cause de l’aboiement, mais bien souvent la peur, l’énervement, le comportement territorial la jalousie et le caractère possessif ainsi que des angoisses amènent le chien à aboyer et le domaine émotionnel s’avère être le champ d’action des fleurs de Bach de manière générale.

L’action des fleurs de Bach 101 pour l’aboiement excessif chez le chien

Les fleurs de Bach 101 ont été développées grâce à l’analyse des problèmes récurrents et émotionnels du chien qui amène aux soucis de l’aboiement intempestif et excessif du chien. Plusieurs essences florales ont été mélangées afin de donner un mélange travaillant sur les points les plus problématiques amenant à cette situation.
La peur est dans le viseur. Un chien n’a pas besoin de beaucoup pour que chez lui la fleur se déclenche, il suffit qu’il soit surpris et il se met à aboyer.
L’ennui et la solitude sont aussi des éléments qui peuvent amener un chien à aboyer de manière récurrente les fleurs de Bach ont une action sur la solitude et l’ennui qui peut en découler.
Certains chiens sont très protecteurs envers leur maître ou même d’autres animaux du foyer. Il suffit qu’une personne approche trop près pour déclencher les aboiements et les fleurs de Bach 101 aideront à cet aspect.
Attirer l’attention avec des aboiements est une des solutions que le chien trouve. Les fleurs de Bach arrivent à apaiser tous ces éléments de manière naturelle.

L’utilisation des fleurs de Bach 101 sur le chien qui aboie excessivement

Utiliser un traitement naturel pour le chien est toujours meilleur, mais l’administration de n’importe quelle médication n’est pas facile avec les animaux et tous les propriétaires le savent, parfois c’est très dur.
Les fleurs de Bach 101 ont été composées avec une dose extrêmement réduite d’alcool pour que le goût soit neutre et faciliter la prise sans repousser le chien par l’odeur.
Les fleurs de Bach peuvent être données directement dans la gueule de l’animal, mais mélangées aussi à l’eau de boisson, aux aliments secs qui absorbent les fleurs de Bach ou vous pouvez même frotter la truffe de l’animal avec les gouttes.