Pourquoi utiliser des fleurs de Bach pour un chat qui griffe meuble ?

fleurs de Bach pour un chat qui fait ses griffes
On se demande le lien qu’il peut y avoir entre les fleurs de Bach et un chat qui griffe meuble. En effet, quand il s’agit d’une méthode qui a été développée dans le but de traiter la psychologie humaine et d’offrir un repos de l’esprit, on peut se demander en quoi pourraient utiliser les fleurs de Bach pour un chat qui griffe les meubles. Il semble que de manière générale, on retrouve une activité de plus en plus grande dans le domaine des élixirs floraux du Docteur Edward Bach.

Des fleurs de Bach pour un chat qui griffe les meubles, comment cela fonctionne-t-il ?

Quand on a un chat qui griffe les meubles, cela peut être très problématique et laisser des dégâts assez conséquents. Le côté esthétique de la maison en prend un coup, mais aussi la valeur du meuble en question. C’est pour cela que l’on cherche à éviter ce comportement animal. Parmi les solutions qui sont proposées pour un tel souci, on retrouve :

  • acheter des griffoirs dans les magasins animaliers,
  • mettre un morceau de tissu ou de bois tendre près des endroits de couchage et de repos du chat,
  • mettre des répulsifs, qui sont des parfums que le chat n’aime pas, sur les endroits attaqués,
  • avoir une consultation comportementale chez certains vétérinaires spécialisés
  • utiliser les fleurs de Bach pour un chat qui griffe les meubles…

L’utilisation des fleurs de Bach pour un chat qui griffe les meubles va aider ce dernier à se débarrasser d’une cause très forte qui amène le chat à marquer son territoire. En effet, le but de cette manœuvre chez ce dernier sera de montrer que la place lui appartient. C’est pour cela que l’on remarque bien souvent les griffes en direction des portes, pour qu’elle soit visible. En plus de ça, il y a des phéromones qui seront aussi relâchées au niveau des coussinets plantaires. L’utilisation des fleurs de Bach pour un chat qui griffe les meubles va traiter ce caractère territorial, mais aussi le stress qui est un facteur déclenchant aggravant de ce phénomène.

Comment s’utilisent les fleurs de Bach pour un chat qui griffe les meubles ?

Pour utiliser les fleurs de Bach sur un chat qui griffe les meubles, vous pourrez essayer de :

  • mettre directement les gouttes de l’élixir floral du mélange des élixirs floraux dans la gueule de l’animal.
  • mélanger cela à l’eau de boisson de l’animal en faisant attention que ce dernier boive tout.
  • Imbiber un biscuit sec pour chats de l’élixir floral…

Trouver les fleurs de Bach pour un chat qui griffe les meubles.

Si vous voulez trouver des fleurs de Bach pour un chat qui griffe les meubles, il sera nécessaire de consulter un conseiller officiel de fleurs de Bach qui vous proposera un mélange spécifique de fleurs de Bach pour votre chat qui griffe les meubles en fonction de ses traits de caractère.