Les fleurs de Bach pour un chat qui lèche excessivement sa fourrure.

fleurs de Bach pour un chat qui lèche excessivement sa fourrure
Certaines personnes utilisent les fleurs de Bach pour un chat qui lèche excessivement sa fourrure, car il s’agit d’un problème du comportement qui dénote un souci chez l’animal. La réputation des élixirs floraux du Docteur Bach n’est déjà plus à faire sur les résultats obtenus sur l’être humain, mais les applications aux animaux semblent montrer que les résultats sont encore plus rapides efforts sur nos compagnons à quatre pattes. C’est pour cela que l’on utilise les fleurs de Bach pour un chat qui lèche excessivement sa fourrure.

Pourquoi l’utilisation des fleurs de Bach pour un chat qui lèche excessivement sa fourrure ?

Les personnes qui utilisent les fleurs de Bach pour un chat qui se lèche excessivement la fourrure le font, car ils craignent pour la santé de leur animal. En effet, ce comportement n’est pas normal et peut traduire une maladie de peau, mais aussi montrer un problème d’ordre émotionnel chez l’animal.

Dans un tel cas de figure, il est possible que le chat perde une grande partie de ses poils et se retrouve avec des zones où il n’y a plus du tout de poils. Il est donc important de pouvoir trouver une solution efficace et rapide et cela pourra se faire avec les fleurs de Bach pour un chat qui lèche excessivement sa fourrure. Les résultats seront ressentis sur des points tels que :

  • le caractère territorial de l’animal qui sera apaisé,
  • les réactions face aux stress qui seront beaucoup plus calmes et tempérées,
  • une facilité d’adaptation au changement dans le contexte du foyer,
  • assimiler les traumatismes tu as de la maltraitance dans le passé,
  • apaiser la tristesse de la perte d’un animal compagnon ou d’un membre de la famille…

L’utilisation des fleurs de Bach pour un chat qui lèche excessivement sa fourrure vont offrir de très bons résultats et non pas seulement sur ce sujet, mais sur le comportement de cet animal de manière générale, ce qui rendra le foyer encore plus agréable.

Comment donner les fleurs de Bach à un chat qui lèche excessivement sa fourrure ?

Faire avaler les fleurs de Bach à un chat qui lèche excessivement sa fourrure ne s’avèrera peut-être pas être une chose facile. L’idéal, c’est d’avoir un chat assez calme pour qu’il accepte de prendre directement l’élixir floral dans sa bouche. Malheureusement, ce n’est pas toujours une chose facile. Vous pouvez essayer des techniques telles que :

  • mettre sur un biscuit sec que l’animal apprécie quelques gouttes des fleurs de Bach,
  • mélanger à son récipient de boissons les fleurs de Bach,
  • frotter le museau et la truffe du chat avec les fleurs de Bach…

Afin de trouver les fleurs de Bach pour un chat qui lèche excessivement sa fourrure, vous pouvez contacter votre conseiller officiel de fleurs de Bach qui fera un mélange spécifique à votre animal.